Ecorchés

Description

Les écorchés est une série de des­sins et d’illustrations à la base de mes travaux de recherches, de ma dé­marche artistique développée au cours de ces six dernières années.
Prenant différentes formes et chemins au fur et à mesure de mes produc­tions ils m’ont dirigés vers une re­présentation hyperréaliste confronté aux questionnements des limites de la représentation de l’authenticité.

Ces réalisation sont une étude d’écarts et de rapprochements, pour ainsi dire, une recherche sur les op­posés et la cohéxistence de choses et d’êtres complètement opposés.

La représentation de papillons torturés et destructurés est une opposition à leur beauté fascinante émanant de ce qu’ils sont à l’origine. De par ce fait je détourne l’image même de celui ci en le placant sur un autre plan d’éxistence qui n’est ni celui d’un être vivant, ni celui d’un être mort.
Autant vivant que mort, travailler sur le champs d’écart et de rapprochement devient la racine même des mes travaux de recherches car l’ensemble de ces créa­tions sont des dessins préparatoires qui aboutissent ou n’aboutiront jamais à un résultat final